4.18.2016

Liebster Award, qui suis-je ?



Il y a quelques semaines, j’ai été nominée par Gin du blog : « Dans la cuisine de Gin », que je remercie encore à cette occasion !

Le principe : répondre aux questions posées par Gin, et à mon tour, nominer onze nouveaux blogs pour qu’ils répondent à mes onze questions.

C’est parti pour les réponses, vous allez encore mieux me connaître comme ça !



1/ Ton péché mignon ?

Du chocolat, un gâteau au chocolat, une crème au chocolat, un carreau de chocolat noir... Bref tout ce qui se rapporte de près ou de loin au chocolat. Mais avec modération, c’est mon plaisir du week-end ! Et toujours le plus noir possible et si en plus il est bio, que demander de plus ?


2/ Chat ou chien ?

Je vais dire chien car depuis mon enfance, il y a toujours eu des chiens chez mes parents. Mes parents ont un élevage et donc pour moi c’est évident.


3/ Ton dernier coup de coeur ?

Euh, comment vous dire, j’en ai tout le temps. C’est justement ce qui fait ma vie ! S’émerveiller d’un rien, rêver de tout.. Je trouve qu’on ne prend pas assez le temps d’avoir des coups de coeur. Pour le dernier, je dirai tout bêtement des tulipes pluriflores jaunes que j’ai vu dans un parc proche de chez moi. Elles avaient des coeurs multiples.


4/ Quelle est ta devise ?

J’en ai beaucoup aussi. Chaque jour est un nouveau départ. Le bonheur n’est pas une destination mais un mode de vie. Choisissons d’être optimiste. On ne peut pas changer ce que nous réserve la vie, mais on peut changer la façon dont on réagit face à la vie. Et cetera et cetera.. Comme je vous ai dit, j’en ai encore beaucoup !


5/ Ton premier souvenir culinaire ?

J’étais petite et je voulais aider ma maman à préparer des spaghettis. Ce que j’ai fait, mais en mettant à chauffer du lait à la place de l’eau. Désastre culinaire...


6/ Ton plus gros raté culinaire ?

J’ai fait pas mal de bourdes dans ma cuisine, mais rien n’a été (jusque là) immangeable.. Il faut dire que j’ai un bel estomac et Monsieur D. aussi !


7/ Une destination de rêve pour un voyage ?

Start spreading’ the news, I’m leaving’ today, I want to be a part of it, New York, New York....


8/ Ta madeleine de Proust ?

La tarte aux pommes et à la cannelle de ma maman. Elle est très fine et bien dosée, en fait elle est juste parfaite. J’aimais aussi beaucoup les tomates farcies à la crème de ma mamie Marie, mais elle est partie trop tôt avec sa recette. 


9/ Pourquoi ce nom de blog ?

Bien dans mes grolles est une expression qui me ressemble, j’essaye d’être bien dans mon corps et dans ma tête. Si vous voulez plus d’infos, je vous laisse aller voir dans la partie droite à la rubrique « Qui suis-je ».


10/ Thé ou café ?

Les deux mon capitaine ! Mais surtout le café. Noir, cappuccino, lait de soja... Et le thé vert surtout.


11/ Ta saison préférée ? 

J’adore toutes les saisons, c’est ce qui est génial ! Les saisons ne se ressemblent pas, et à chaque saison son lot de fruits et de légumes ! Le printemps, les oiseaux chantent, les fleurs poussent, l’air est doux. L’été, les fruits et légumes sont à profusion, colorés et juteux. L’automne, les couleurs des arbres sont mordorées, les journées sont douces, et c’est mon anniversaire... L’hiver, Noël, les bons repas chaleureux autour d’un feu de cheminée, les journées cocooning, la neige. 

Et bien, avec tout ça vous êtes servi ! 

A mon tour maintenant de choisir onze blogueurs pour répondre à mes questions.



Et voici les questions....

1-Quel était le métier que tu voulais faire quand tu étais petit(e) ?
2- Qu’est-ce qui te fait vibrer ?
3- Ville ou campagne ?
4- La chose qui t’énerve le plus ?
5- Ton moment de la journée préféré ?
6- La langue que tu aimerais parler parfaitement ?
7- Pourquoi as-tu choisi de faire ce blog ?
8- Sucré ou salé ?
9- Si tu devais choisir un super pouvoir, lequel serait-il ?
10- Quelle est la chose la plus étrange que tu aies cuisinée ?
11- Si tu ne devais choisir qu’un seul objet pour partir sur une île déserte ?

Bon courage !!
A très vite...
Aurélie.

7 commentaires:

  1. Bravo Miss !
    J'aime beaucoup ce genre de petit questionnaire, cela permet surtout de mieux connaitre les blogueuses.
    Tes réponses vont bien avec le titre de ton blog : " Une fille pas compliquée, bien dans ses baskets, qui mord la vie à pleine dents !".

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la nomination :) Je m'y mets de suite :)

    RépondreSupprimer
  3. Un grand merci à toi pour cette gentille attention ! J'ai participé ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette nomination, je vais y répondre avec grand plaisir :)

    RépondreSupprimer