3.06.2016

Annecy

Un petit article aujourd’hui pour vous parler d’une ville que je chérie : Annecy.

Elle se trouve à une heure et demie de Grenoble, est bordée d’un lac et entourée de montagnes.

J’adore cet endroit.

Non seulement, je trouve que c’est une ville paisible, mais en plus on trouve tout.

Les ballades autour du lac me procurent un réel apaisement.
Je me vois très bien habiter à Annecy, sortir de chez moi, et chausser mes baskets pour un petit tour autour du lac, le matin à l’aube.




La ville (plus particulèrement la vieille ville) est toujours changeante. Elle se pare de reflets plus ou moins argentés lorsque le ciel est gris.
J’aime aussi lorsque le soleil brille et que l’on voit de légers sillons dorés se refléter aux fenêtres des maisons bordant le lac.




Enfin les montagnes, où les sentiers se multiplient pour nous offrir un grand ou petit tour selon notre envie.

Pour cette journée passée à Annecy, nous (M. D et moi même) sommes partis à la (re)découverte de la ville en flânant au grès de nos envies.

Et puis, mon cerveau a reçu un appel de mon ventre. Ce ne serait pas l’heure de déjeuner ??
Ah oui.

Je vous laisse découvrir ici un petit restaurant chaleureux tenu par deux personnes formidables, Jacques et Dean.

Mais surtout, tout est extrêmement bon, fait maison avec des produits frais et de saison. Et c’est ça que j’aime.

Je ne sais pas vous, mais personnellement lorsque je vais au restaurant en hiver et que l’on me sert des courgettes ou des fraises, je fais la moue. Je préfère un bon beignet de reblochon au miel, un succulent poulet fermier et sa sauce piquante aux cacahuètes ou bien encore une tarte au citron meringuée maison.

Vous m’avez suivi là ? Voici quelques bonnes choses que vous pourrez manger au restaurant « L’affaire de goûts ».



Vous me pardonnerez pour la mauvaise qualité de ma photo, j’ai oublié mon appareil et je me suis rabattue sur mon iPhone. Et de surcroît, j’ai oublié de prendre tous mes plats en photo car ma fourchette a été plus rapide ;)

Je vous conseille vivement ce restaurant. Pensez à réserver (sur le site c’est possible aussi !).

Dites-moi si vous connaissez, si vous y êtes déjà allé... Je serai ravie de lire vos commentaires.

En attendant un prochain article, prenez grand soin de vous.

Aurélie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire