2.07.2016

Monsieur Paul

Et oui, j’y suis allée.
Chez lui, Monsieur Paul.

C’était plus que parfait.

Monsieur D. et moi avons été invités pour partager un moment exceptionnel au restaurant « l’Auberge » de Paul Bocuse.




Un grand merci à notre faiseur de miracle si tu passes par là ;)

Je suis une grande fan de la cuisine, j’adore bien manger mais surtout j’adore cuisiner. Mes proches le savent.

Quel bonheur d’avoir pu dîner au sein de la maison familiale de Paul Bocuse à Collonge-au-Mont-d’Or.

Lorsque l’on arrive au restaurant, on est frappé par cette immense bâtisse aux couleurs chatoyantes, et recouverte de fresques relatant la vie de Paul Bocuse.

Vient l’entrée magistrale avec à nos pieds, les noms de tous les Bocuse d’or de la cuisine depuis sa création en 1987.
Cela place tout de suite le décor, et moi ça me fait des frissons de voir tous ces noms de chefs reconnus... Régis Marcon, Michel Roth, Yannick Alléno et j’en passe !


Et puis on nous ouvre les portes. Magique.




Nous voyons les chefs et la brigade s’affairaient pour le plus grand bonheur des papilles des convives déjà installées.

Nous suivons le Maître d’hôtel jusqu’à l’étage. L’auberge compte quatre salons. Nous nous installons. J’ai des étoiles dans les yeux.
La salle est certes chargée, mais chargée d’Histoire. Aux murs s’alignent les photos souvenirs de la vie de Monsieur Paul, comme on l’appelle ici.

Enfin la carte. Les menus. Plusieurs menus et la carte se présentent à nous. Vous trouverez sur le site de l’Auberge, les différents mets proposés par les chefs.

Mon choix définitif s’est porté sur une escalope de foie gras sauce passion, une fricassée de volaille de Bresse à la crème et aux morilles et enfin la farandole des desserts.

J’ai été étonnée de voir la quantité servie. Moi qui suis une grande gourmande, je me suis retrouvée piégée au dessert. J’ai du renoncer à mon deuxième dessert. Je n’y ai pris qu’une petite bouchée.

Voici le gâteau « Président au chocolat » :



Ce fut un moment inoubliable.

Etre allée dans cet endroit si fantastique, avoir mangé les plats de deux grands chefs (MOF en plus), d’avoir visité les cuisines, parler avec les chefs, et surtout d’avoir passer une si bonne soirée accompagnée de mes deux complices d’un soir... Ce souvenir restera gravé dans ma mémoire pendant très longtemps....

J’espère avoir pu vous faire vivre un petit moment suspendu dans les nuages...
Prenez grand soin de vous et à très vite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire